The Bradford Exchange Bradford Exchange Quebec Garantie maximum de 365 jours English Version English Version Accueil Nous joindre
Thèmes
Tel qu'annoncé
Nouvellement ajoutés
La charité soutenir
Chats
Célébrités
Noël
Cadeaux pour votre fille
Disney
Poupées
Foi et religion
Cadeaux pour votre petite-fille
À la douce mémoire
Nature et faune
Patriotiques
GRC et pompiers
La collection royale
Oiseaux chanteurs
Sports
Thomas Kinkade
Tous


Politique de confidentialité : Bradfordexchangequebec.ca

The Bradford Exchange et ses sociétés affiliées (collectivement désignés par le « groupe Bradford » ou « nous ») sont heureux de vous offrir l’accès au site Web www.bradfordexchangequebec.ca (le « site »). Nous prenons vos préoccupations à l’égard de la confidentialité très au sérieux et nous avons élaboré la présente politique de confidentialité afin de vous informer au sujet des renseignements personnels que nous recueillons par divers moyens, notamment lorsque vous utilisez le site, et sur la façon dont nous utiliserons et communiquerons ces renseignements personnels.

  1. Les renseignements personnels que nous recueillons

    Lorsque vous visitez le site, nous vous demandons de nous fournir certains renseignements, et notre système recueille de façon automatique diverses sortes de données. Ces données comprennent certains « renseignements personnels » qui, au Canada, sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et par d’autres législations relatives à la protection de la vie privée.

    1. Les renseignements personnels que vous nous fournissez

      Les renseignements personnels (« RP ») sont des renseignements qui vous identifient ou qui permettent d’établir votre identité; ils comprennent vos coordonnées et les renseignements relatifs au paiement, que nous vous demanderons dans le cadre de l’utilisation du site et de l’achat de nos produits.

      Par exemple, lorsque vous vous inscrivez sur le site, ouvrez une session, avez recours à un service offert par le site ou passez une commande par l’entremise du site, nous vous demanderons de nous fournir des coordonnées telles que votre nom, adresse postale, adresse de courriel, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe. Notre système enregistre ces RP dans votre compte. Lorsque vous ferez l’achat de produits, nous vous demanderons également des renseignements concernant votre carte de crédit, les produits que vous désirez acheter et l’adresse à laquelle les produits doivent être livrés. Si le nom du destinataire ou l’adresse de livraison diffèrent de l’adresse de facturation, il se peut que nous créions un compte distinct contenant ces renseignements. En nous fournissant ces RP, vous êtes réputé avoir consenti à l’utilisation que nous faisons de vos RP, telle qu’elle vous a été décrite à ce moment, ou telle que décrite dans la présente politique de confidentialité.

      Vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’offres publicitaires relatives à de nouveaux produits par la poste ou par courriel, si vous le souhaitez. Ce refus ne s’applique pas aux communications relatives aux transactions qui s’effectuent par la poste ou par courriel.

    2. Le stockage des renseignements personnels

      Les RP que vous nous fournissez sont stockés dans une base commune de données qui comprend également les RP provenant d’autres réseaux commerciaux et sites Web exploités par le groupe Bradford. Comme nous utilisons un système informatique commun pour simplifier le traitement des commandes et le processus d’expédition, les RP recueillis lors de votre visite sur le site Web peuvent être combinés aux RP et aux informations sur le compte provenant d’autres transactions effectuées auprès des membres du groupe Bradford. Ces RP seront protégés par les dispositions décrites dans la présente politique de confidentialité, et l’utilisation des autres sites Web du groupe Bradford sera assujettie à des politiques de confidentialité semblables à celle-ci.

    3. Les témoins

      Le site utilise la technologie des « témoins ». Les témoins sont des éléments d’information qu’un site Web envoie à votre ordinateur lorsque vous l’utilisez. Ils servent à reconnaître votre ordinateur lorsque vous visitez notre site et à faciliter vos achats. Les témoins nous permettent d’envoyer les pages dans un format exploitable par votre système informatique, de conserver en mémoire le contenu de votre panier d'achat et de le rendre accessible lorsque vous retournez sur le site. Vous pouvez refuser les témoins, mais cette option vous empêchera d’utiliser un grand nombre de fonctions du site.

      Lorsque vous visitez le site à partir d’un lien se trouvant sur un autre site Web ou à partir d’un lien contenu dans une annonce publicitaire ou un courriel, un témoin est placé dans votre ordinateur, et si vous faites un achat, les renseignements recueillis par ce témoin peuvent être communiqués au site de renvoi. Les RP ne figurent pas parmi les renseignements communiqués aux sites de renvoi car ces derniers ne contiennent aucune coordonnée ou autre renseignement qui pourrait révéler votre identité en tant que personne participant à la transaction. Ces renseignements anonymes seront divulgués même si vous choisissez de ne pas participer à d’autres genres d’échanges de renseignements.

    4. Les pixels invisibles

      Le site utilise des pixels invisibles, qui sont des petits éléments de données intégrés dans les images des pages des sites Web. Nous utilisons des pixels invisibles afin d'analyser les habitudes de transmission de notre site, telles que la fréquence à laquelle nos utilisateurs visitent différentes parties du site. Les pixels invisibles impliquent la communication de renseignements soit à nous directement, soit à une autre partie à qui nous avons donné l’autorisation de recueillir des renseignements en notre nom. Les RP ne figurent pas parmi les renseignements recueillis sur le site par l’entremise des pixels invisibles.

      Nous utilisons également les pixels invisibles dans les courriels que nous envoyons à nos clients afin de déterminer s'ils les ont ouverts ou s’ils ont utilisé les liens contenus dans ces courriels. Ces pixels invisibles peuvent contenir un code de client anonyme que nous pouvons relier aux RP contenus dans votre compte, mais l’accès à vos RP n’est pas autorisé aux tierces parties qui fournissent des services grâce aux pixels invisibles.

  2. L’utilisation des renseignements personnels
    1. Notre utilisation

      Nous utilisons les RP que vous nous fournissez pour créer et mettre à jour votre compte, gérer les demandes que vous nous envoyez et traiter vos commandes et retours. Nous pouvons aussi les utiliser dans le but de vous offrir un service de rappel d’anniversaire, vous envoyer une description des produits, vous offrir un service d’envoi de courriels à vos amis ou pour tout autre service demandé. Nous utiliserons vos RP pour vous joindre par courriel au sujet de vos commandes, et nous communiquerons avec vous par téléphone, par la poste ou par courriel pour répondre à vos questions et pour vous prévenir si nous prenons conscience d’un problème de sécurité spécifique à un produit que vous avez acheté. Selon que vous ayez refusé ou consenti à recevoir nos offres publicitaires, nous pouvons utiliser votre adresse de courriel et adresse postale pour vous recommander des produits ou de services susceptibles de vous intéresser. Nous n’utiliserons pas votre numéro de téléphone à des fins promotionnelles.

    2. L’utilisation des renseignementspersonnels par les sociétés affiliées

      Les renseignements sur votre compte, y compris vos RP, sont conservés dans une base de données centrale que nous partageons avec d'autres sociétés faisant partie du groupe Bradford. Lorsque vous effectuez un achat par l’intermédiaire de l’une d’entre elles, les renseignements relatifs à la transaction sont conservés dans ce compte partagé, auquel on attribue un identificateur qui nous permet de connaître la société qui a réalisé la vente. L’une ou l’autre de ces sociétés affiliées peut utiliser vos RP et renseignements relatifs à l’historique de compte pour vous recommander des produits et services susceptibles de vous intéresser. Selon que vous désiriez ou non que nous communiquions avec vous par téléphone, par la poste ou par courriel, nous enregistrons vos préférences dans la base centrale de données, et toutes les sociétés affiliées et les autres entreprises, telles que décrites dans l’article suivant, devront respecter ces préférences.

    3. Les autres sociétés

      Nous partageons certains RP qui ne sont pas considérés comme sensibles avec certaines tierces parties sélectionnées telles que des courtiers de listes d’adresses et des entreprises spécialisées en marketing par bases de données. Ces entités peuvent recueillir les renseignements et les utiliser seuls ou combinés avec des renseignements clients fournis par d’autres sociétés, et les utiliser ou les partager avec d’autres sociétés, sous forme de listes de diffusion, à des fins de commercialisation. Les contrats que nous avons conclus avec ces tierces parties leur interdisent d’utiliser les renseignements ou de permettre l’utilisation des renseignements que nous leur fournissons au-delà des utilisations autorisées, et lorsqu’elles utilisent nos renseignements, nous exigeons qu’elles respectent les préférences de nos clients qui ne souhaitent pas faire partie de listes de diffusion. À l’occasion, nous procédons à des échanges de listes, procédé par lequel nous fournissons des listes de diffusion contenant le nom et les coordonnées de certains clients à des tierces parties, en échange de listes de diffusion contenant ces mêmes renseignements au sujets des clients d’autres sociétés. Parfois, nous pouvons utiliser les renseignements sur votre compte pour vous envoyer des offres provenant de tierces parties susceptibles de vous intéresser. Si vous répondez à une offre d’une tierce partie que vous avez reçue par notre entremise ou par l’entremise d’une société qui a utilisé une liste de diffusion créée à partir de nos renseignements clients, vous deviendrez le client de cette société et les RP que vous leur soumettez volontairement seront assujettis à la politique de confidentialité de cette société, et non pas à la nôtre.

    4. Autre communication et utilisation des renseignements personnels

      Nous communiquons les RP et autres renseignements sur le compte lorsque nous croyons que la divulgation est conforme à la présente politique de confidentialité ou qu’elle est nécessaire pour le respect de la législation, le respect d’une entente, la protection des droits et de la propriété ou pour la sécurité du site, des autres utilisateurs ou autres. Ce processus comprend notamment l’échange de renseignements, qui peuvent englober les RP, avec d’autres sociétés et organisations relativement à la protection contre la fraude, au recouvrement de soldes impayés et à la réduction du risque de crédit. Cette mesure vous protège d’une éventuelle hausse de prix découlant d’une dette non payée. À mesure que nos entreprises se développent, nous pouvons vendre ou acheter des fonds de commerce et des actifs, ce qui inclut les renseignements relatifs aux comptes de nos clients.

  3. Vos options au sujet de l’utilisation de vos renseignements personnels

    Certaines réponses relatives à vos commandes, telles que les accusés de réception, les avis d’expédition et les avis de rupture de stock, sont créées de façon automatique, et vous ne pouvez pas bloquer la réception de ces messages. Si vous ne désirez plus recevoir d’offres publicitaires de notre part ou de la part d’autres sociétés par courriel ou par la poste, vous pouvez nous le signifier et nous faire part à la fois de vos préférences en utilisant la fonction « nous joindre » sur notre site ou en composant notre numéro sans frais, le 1-866-285-1242. Les changements apportés relativement à vos préférences peuvent prendre jusqu’à 10 jours avant d’entrer en vigueur.

    Même si vous avez choisi de ne pas recevoir d’offres publicitaires par la poste ou par courriel, nous devons partager certains renseignements au sujet de vos commandes avec nos sociétés affiliées, qui les exécutent. Nous devons également partager, sur une base confidentielle et au besoin, certains renseignements avec d’autres sociétés extérieures pour obtenir l’autorisation de prélèvement sur votre carte de crédit, vérifier votre adresse et assurer la livraison de vos commandes.

  4. La mise à jour et la correction de vos RP

    Vous avez le droit de consulter les RP que nous détenons à votre sujet et de corriger toute erreur qu’ils pourraient contenir. Si vous nous avisez que les RP que nous détenons à votre sujet ne sont pas exacts, complets ou à jour, nous prendrons des mesures raisonnables pour les corriger, suite à une vérification. Dans les cas où les renseignements sont détaillés et abondants, nous vous fournirons un résumé des renseignements. Les demandes détaillées qui impliquent des coûts d’archivage et d’extraction seront assujetties à des honoraires et à des droits de copies normaux.

    Le droit de consultation des RP dont dispose un individu n’est pas absolu. Nous pouvons refuser l’accès aux RP lorsque : le refus d’accès est exigé et autorisé par la loi; l’octroi de l’accès pourrait avoir une répercussion déraisonnable sur les renseignements personnels des autres; ou si nous jugeons que la demande est frivole ou vexatoire. Dans les cas où une demande d’accès aux RP est refusée, nous fournirons une explication.

  5. Utilisation du site par les personnes mineures

    Notre site, et en particulier les fonctions relatives à l’achat de produits, sont conçus pour être utilisés par des personnes ayant atteint l'âge de maturité établi dans leur province de résidence (p. ex. 19 ans en Ontario). En connaissance de cause, nous ne commercialisons pas nos produits et services auprès d’enfants âgés de moins de 18 ans et nous ne leur demandons pas sciemment des renseignements personnels.

  6. Transfert des renseignements clients

    >À mesure que notre entreprise se développe, nous pouvons vendre ou acheter des fonds de commerce et des actifs, ce qui inclut les renseignements relatifs aux comptes de nos clients.

  7. Visitez notre site régulièrement

    Notre entreprise évolue constamment et nous modifions notre politique de confidentialité en conséquence. En continuant d’utiliser le site, vous acceptez implicitement la présente politique de confidentialité et vous consentez aux pratiques qu'elle décrit.

  8. Communiquez avec notre agent du service de la protection de la vie privée

    Si vous désirez avoir accès aux RP que nous détenons à votre sujet ou les mettre à jour, veuillez communiquer avec notre agent du service de la protection de la vie privée. Vous pouvez cliquer ici pour nous joindre par courriel, ou vous pouvez communiquer avec nous par courrier ou par téléphone :

    The Bradford Exchange
    2080 Piper Lane
    London, Ontario N5V 3N6

    Numéro sans frais :
    1-866-285-1242
    Du lundi au vendredi (excepté les jours fériés)
    De 9 H à 16 H, heure de l’Est